Piscine à balles pour bébé : quelles règles respecter ?

meilleure piscine a balles

La piscine à balles pour bébé est aussi appelée par certaines piscines à boules. C’est l’activité préférée de nombreux enfants pour se défouler et s’amuser entre amis.

Étant jeune, je me souviens supplier ma maman pour m’emmener à McDonald’s. Ce n’était pas pour manger un hamburger (pas que disons) mais bien pour sauter dans la piscine à balles !

Ces boules en plastique de toutes les couleurs attirent les enfants et les font rêver. Cependant, si vous souhaitez en acheter une pour votre domicile, il est important de choisir le modèle plus adapté de votre bébé.

Nous vous avons concocté ce guide ultime afin de vous aider dans votre achat et tout savoir sur la piscine à balles

Piscine à balles : Quels sont les bienfaits pour l’enfant ?

La piscine à balles aide l’enfant dans son développement personnel. Le fait de sauter dans ces boules de toutes les couleurs permet à l’enfant de mieux connaître son corps et maîtriser ses mouvements.

Pour les enfants en bas âge voire bébé, la piscine à balles est très importante pour développer sa motricité ainsi que ses sens.

Lorsque l’enfant joue avec les boules, il aime les jeter en l’air ou les envoyer sur ses amis. Ses muscles sont alors sollicités et ses nombreux mouvements vont l’aider à être mieux coordonné et précis dans ses gestes.

Ce sont de nombreuses sensations que procurent les piscines à boules. Si le nom contient le mot piscine, c’est justement car les sensations sont similaires. L’enfant peut plonger dans les balles et sentir un effet de flottaison.

L’avantage principal comparé à une piscine à eau est que la noyade est impossible. C’est un jeu sans risque si votre bébé a déjà des capacités motrices développées aux minima.

C’est un jeu qui peut se pratiquer très jeune, en effet, il est possible de laisser votre bébé jouer dans une piscine à balle dès ces 12 mois. Cela varie, suivant l’évolution de votre bébé.

Il est conseillé de le laisser jouer dans une piscine balle quand il est capable de tenir assis et surtout lorsqu’il sait s’asseoir seul.

Si votre enfant ne sait pas encore s’asseoir seul, ne le laissez pas jouer dans une piscine balle, cela pourrait devenir dangereux.

De plus, la piscine à balles est un jeu ludique et qui permet de faire de nombreuses connaissances.

En effet, lorsque vous emmenez un enfant jouer dans une piscine à balles, cela lui permet de vite se faire de nouveaux amis. Il est important pour les enfants d’être sociable et apprendre à s’amuser et vivre en collectivité.

La communication est un élément incontournable dans le développement de votre enfant.

Quels sont les critères d’achat d’une piscine à balles ?

Si vous souhaitez acheter une piscine à balles pour votre domicile, vous devez connaître les principaux critères d’achat.

En effet, il existe une multitude d’offres sur le marché et il est parfois difficile de bien choisir, je vous conseille d’aller faire un tour sur https://www.ohlebebe.fr/meilleure-piscine-a-balles/ pour avoir un bon aperçu des meilleures modèles de piscines à balles.

Tout d’abord, le premier critère et non des moindres, il faut vérifier que la piscine est fabriquée avec les normes européennes.

En effet, aujourd’hui, il existe de nombreuses piscines à balle en vente sur Internet et en provenance de Chine.

Attention, la sécurité de votre enfant doit rester une priorité et il est important que les normes de sécurité en vigueur soient respectées pour votre piscine à balles.

Il faut donc vérifier que votre produit est bien certifié CE.

De plus, la matière est importante et dépend surtout de l’âge de votre bébé. Il existe des piscines à balles en tissu avec une armature métallique, c’est le modèle plus vendu sur le marché car il n’est pas cher et résistant.

Pour les jeunes enfants et notamment les bébés, il est conseillé de choisir des balles en mousse avec un gros diamètre. En effet, la mousse amortie très bien les chutes et votre bébé ne pourra pas se faire mal.

De plus, un gros diamètre est nécessaire pour que votre bébé ne puisse pas avaler les boules. Il est aussi possible de se diriger vers un modèle de piscine gonflable.

Le gros avantage est de pouvoir utiliser ce style de piscine à balles l’hiver et de la transformer en piscine classique à eau pour l’été.

Conclusion : TOP 3 critères d’achats pour acheter une piscine à balles

acheter une piscine à balles pour bébé

1- L’âge de votre enfant

Vous devez choisir la piscine à balles en fonction de l’âge de votre enfant. C’est un critère nécessaire surtout si votre enfant est en bas âge ou encore un bébé.

Pour un bébé, une petite piscine est l’idéal, le modèle ne doit pas être trop grand.

De plus, les matériaux utilisés doivent être conçus spécialement pour les bébés et la piscine doit être optimisée au niveau de la sécurité.

2- L’emplacement de la piscine

Lorsque vous choisissez une piscine à balles vous devez déjà savoir où vous allez l’installer. Si vous souhaitez une piscine dédiée à une aire de jeu extérieur ou intérieur.

De même ce détail va vous permettre de mieux choisir la capacité de la piscine. Une piscine à balles destinées à la chambre enfant ne fera certainement pas la même taille qu’une piscine à balles prévue pour être installé dans votre jardin.

3 – Les balles

Les balles doivent être aux normes européennes en vigueur et suivant l’âge de votre enfant, certaines matières doivent être privilégiées. Le plastique pour les grands enfants et la mousse pour les plus petits.

De plus, le diamètre est aussi important, surtout pour les bébés afin qu’ils ne puissent pas les avaler.

You may also like