Bracelet pour enfant, a t-il l’âge d’en porter ?

Bracelet pour enfant, a t-il l’âge d’en porter ?

Il n’y a pas que les adultes qui portent autour de leur cou ou de leur main des bijoux. Les tout petits y ont également droit. D’ailleurs, plusieurs parents ont souvent en projet d’offrir un bracelet à leurs enfants à l’occasion de plusieurs événements (baptême, anniversaire, etc.).

Pour cela, il leur faut choisir un bracelet à la fois tendance et sans danger pour leurs petits bouts de chou. D’autres préfèrent commencer des activités de fabrication de bracelets en compagnie de leurs enfants.

Dans cet article, nous vous disons l’essentiel sur les bracelets pour enfant.

Qu’offrir comme bracelet à son enfant ?

Lorsqu’il s’agit d’offrir un bracelet à son enfant, les formes et les beaux motifs ne manquent pas.

Dès lors, le choix du bracelet dépendra des critères que vous aurez définis. Vous pouvez donc offrir un bracelet à votre enfant en fonction d’un événement précis. Il peut s’agir par exemple d’un baptême.

Dans ce cas, un bracelet spirituel avec des symboles religieux peut être adapté, en ce sens le bracelet bouddhiste est très tendance (la boutique dailylama a des modèles pour enfant spécialement) !

Pour un anniversaire ou un autre événement heureux, vous pouvez offrir à votre enfant une gourmette, un bracelet tissu liberty, des bracelets cordon avec pendentifs en croix ou en cœur, etc.

De même, un bracelet d’ambre peut être offert à un nourrisson qui fait la dentition. Pour un enfant plus grand, un bracelet avec gravure de ses initiales peut être idéal.

Par ailleurs, il faut tout de même considérer le sexe de l’enfant avant de lui offrir un bracelet.

Généralement, pour les filles, il y a une panoplie de choix à faire. En analysant un peu les goûts de cette dernière (dessin animé préféré par exemple), vous saurez quel type de bracelet lui offrir.

Cependant, pour les garçons, le choix peut s’avérer un peu plus restreint. Il existe quand même des modèles en cuir, en motif africain, etc.

Dernière précision, il est impératif de tenir compte de la sécurité de l’enfant avant de lui offrir des bracelets. Évitez donc ceux qui sont susceptibles de s’accrocher à des supports lorsque l’enfant s’amusera.

Optez plutôt pour ceux dont la taille épouse parfaitement leur tour de bras. Évitez aussi ceux dont le matériau peut provoquer chez lui des réactions allergiques. Les bracelets en or et argent sont recommandés.

À partir de quel âge peut-on offrir un bracelet à son enfant ?

Les enfants de tous âges (même les bébés) peuvent se voir offrir des bracelets. De façon générale, les bracelets ne représentent pas un grand danger pour les enfants.

Cependant, la question de l’âge peut susciter de vives réactions chez les parents. Tout dépend de leurs préférences, leur culture ou encore de leurs convictions religieuses. Tandis que certains seront favorables, d’autres seront plus hésitants.

Quels sont les modèles tendance ?

Parmi les modèles de bracelets pour enfants existants, il y en a qui se démarquent et font l’unanimité. Voici quelques modèles de bracelets tendance.

La gourmette

C’est sans doute l’un des modèles de bracelets les plus connus chez les petits. Ce type de bracelet est souvent offert en cadeau à un bébé à sa naissance, lors de son baptême, son anniversaire ou sa communion.

Ce bijou souvent en or ou en argent est très résistant et a l’avantage de se conserver longtemps. Aussi, il est possible de la personnaliser pour l’enfant qui doit le porter, en gravant par exemple ses initiales ou un mot aimable. Offrir une gourmette à son enfant est donc un cadeau précieux qui démontre le lien particulier que vous avez avec votre enfant.

Les bracelets Liberty

Il est devenu très tendance et séduit de nombreux parents à cause de la matière textile (tissu) utilisée. Avec la possibilité d’y associer une médaille personnalisée, le bracelet Liberty accessoirise parfaitement les vêtements des enfants.

Les bracelets Wrap pour enfant

Depuis quelques années ce type de modèle est à la mode. C’est en effet un bracelet originaire du Vietnam, entièrement fait à la main. Ayant une forme serpentine, il est composé de perles avec aux extrémités des fils qui soulignent la texture et les couleurs. Très en vogue aussi bien chez les grands comme chez les petits, ce bracelet ne manquera pas de plaire à votre enfant.

Les bracelets d’ambre

Les parents qui souhaitent soulager les douleurs lors de la poussée dentaire de leur enfant connaissent bien la valeur de l’ambre.

Ces bracelets fabriqués avec des pierres particulières ont des effets calmants sur les enfants. Côté esthétique, ils ne manquent pas de convaincre.

Nous ne manquerons pas de citer les shamballas ou encore les bracelets brésiliens qui sont également très tendances.

Quels sont les bracelets types à fabriquer avec son enfant ?

Pour consolider vos liens avec votre enfant, vous avez la possibilité d’initier des activités de bricolage au cours desquelles vous fabriquerez des bracelets.

Au programme, vous pouvez fabriquer des bracelets de types shamballas ou encore des bracelets prénoms en perles.

Aussi, pourquoi ne pas laisser parler votre imagination et celui de votre enfant en créant des bracelets en tissu, en plastique, etc ?

Si vous avez des talents en tressage ou en macramé, vous pouvez apprendre à vos enfants à tresser des cordes pour obtenir des bracelets entièrement personnalisés.

Vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser des outils de professionnel. Servez-vous des moyens de bord. Vous aurez probablement besoin de fils de tressage, de perles, de colle, d’une paire de ciseaux, des élastiques, etc.

Vous savez désormais quels bracelets offrir à votre enfant. Si vous souhaitez également en fabriquer avec lui, vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous amuser ensemble.